kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/02/22 (17:59)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Oh ? Pourtant c'est le premier lien que me sort Google quand je tape "empreinte carbone
    > d'un smartphone".

Chez moi le premier lien est celui-ci. Le nombre de 120 n'y apparait pas. Les mots kg, CO2, kilo non plus d'ailleurs.

Le deuxième lien est ce guide de l'ADEME. Il ne contient aucune estimation du bilan carbone d'un téléphone.

Allez, c'est quoi ton excuse ce coup-ci pour ne pas avoir copié le lien ? Ton chien a mangé ton cable internet ? Tu es très fatigué par ton travail ? Non. « Je n'ai pas eu le temps de mettre en forme »

Je n'ai pas eu le temps de mettre en forme. [3)][3)][3)][3)]

Chacun peut désormais se faire un avis éclairé sur l'honnêteté intellectuelle dont tu fais preuve dans ces discussions, écoute.

Et je peux pas être davantage dans le sujet : quand il est question de réchauffement climatique, de CO2, il n'y a pas d'eldorado, il n'y a que des modifications radicales de nos habitudes qui vont survenir à plus ou moins court terme, et faire plus ou moins de dégat. Le GIEC est complètement dans une optique de damage control, les politiques sont dans une optique de profiter un max de la vie avant que les vrais problèmes n'arrivent ici (je précise ici, parce que la crise climatique fait déjà des morts à d'autres endroits, cf wet-bulb condition).

Toutes ces modifications vont avoir un coût, en confort dans le meilleur des cas, en vies humaines dans le pire. Et parmi les trucs les plus simples à changer, les moins nocifs, les plus rentables, il y a l'arrêt de la viande.

Je suis désolé qu'apprendre ça te bouleverse au point qu'on te voit passer par les 7 étapes du deuil sur ce topic, mais il n'y a pas de négociation possible : les faits sont têtus. Et cela dit, personne n'est suspendu à tes lèvres pour savoir si oui ou non tu vas arrêter la viande, en fait. Individuellement, ça ne fait pas une grosse différence pour la planète. D'un point de vue éthique, c'est autre chose, mais c'est entre toi et ta conscience.

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Texte généré à 04:36:35