kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 16/02/22 (18:22)
    Nain Satiable a écrit :

> Les solutions progressives me semblant les plus réalistes, une transition des viandes les plus
    > polluantes aux moins ne serait-il pas déjà un premier pas intéressant ?

Si, effectivement : changer le type de viande a un impact important d'ailleurs.

Mais c'est toujours un peu triste de voir les échanges qui ressemblent à :
    - ce serait cool de diminuer la conso de viande
    - nan mais on peut manger local
    - ou alors en manger moins ? parce que local ou pas ça change presque rien en fait
    - ou alors on pourrait manger moins de bœuf et plus de poulet ?
    - alors certes, mais sinon, en manger moins, genre s'en passer 2-3 jours par semaine ?
    - NOUS ALLONS DEVOIR MANGER DES INSECTES

Chais pas, dans les trucs que j'ai préconisés, il y a le fait de réduire la consommation de viande dans les cantines scolaires. Les avantages sont super nombreux :
    - baisse du coût (donc accessible ++)
    - moins de problèmes liés aux régimes spécifiques (par exemple religieux, mais aussi végétariens), donc accessibles ++
    - changement des habitudes alimentaires durablement dans la population (donc consommation -- sur le long terme potentiellement)
    - moins de problèmes de santé parce qu'on mange trop gras en moyenne

Si dire qu'il faudrait 2 repas végés par semaine dans les cantines scolaires c'est pas progressif, c'est à se demander ce qui peut l'être, hein. Les gens ne meurent pas de manger de la viande dégueue dans les cantines, pourquoi faut-il trouver radical de manger des palets de légumes dégueus à la place ?

> Sinon, j'ai lu ci et là que la consommation locale est moins polluante, sans aucun chiffre.

Je ne sais pas où tu as lu ça, Dans le topic il me semble à peu près clair - peut-être parce que c'est la position que je défends - que la consommation locale ne change pas grand chose.

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:55:48