kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 12/02/22 (21:55)
    On faisait ça à l'époque moderne, d'abord de façon artisanale puis industrielle, ça s'appelait la poudrette. C'est effectivement à intégrer dans le calcul puisque pour le coup c'est une ressource qui ne consomme globalement pas de sols supplémentaires, et qui n'est pas anecdotique en quantité. Par contre, elle souffre de grosses limitations qui font qu'elle ne pourra pas remplacer les engrais chimiques et qui sont partagées avec les engrais animaux : la faible concentration fait que les coûts de stockage et de transports deviennent vite prohibitifs donc il faut l'utiliser de façon locale ; ce qui la rend peu compatible avec une distribution hétérogène de la population (et c'est à mon avis autrement plus difficile de redistribuer les populations que les élevages, ne serait-ce qu'à cause du parc immobilier). Par ailleurs il semblerait que ça n'est pas sans impact sur le goût des aliments...

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:55:00