Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 12/02/22 (21:21)
    Bon est sorti du cadre du débat sur le C02...
    juste un point que j'aimerai apporter vis à vis du débat que vous avez sur l'agriculture et les engrais animaux (ou pas). Il y a un point qu'il me semble ne pas vous avoir vu soulever et qui parait essentiel selon moi...
    Selon vos dires, il semble nécessaire d'injecter dans la boucle, une fertilisation azotée (entre autre, mais on va résumer à ça pour le moment), avec un débat autour de "d'origine animal avec l'élevage" ou "d'origine synthétique"
    Désolé pour l'appel à la nature, dans ce cas précis il ne me semble pas faire de sophisme: dans la nature, le cycle de fertilité s'autorégule plutôt bien. S'il y a quelque chose à en tirer, c'est qu'on utilise, de nos jours, très très mal nos déchets organiques (pipi caca, pour ceux qui n'auront pas compris), qui devraient rester dans le cycle au lieu d'en sortir systématiquement, demandant alors d'alimenter le cycle avec une source extérieure.

S'il y a un point sur lequel on peut énormément progresser, c'est bien celui là ! Désolé je manque de sources à vous fournir, j'ai vu ça sur un stand à l'époque donc je n'ai pas de source directe, bref information à prendre avec des pincettes: mais par exemple, simplement séparer urines et selles dès le passage sur le trône, permet d'éviter la perte d'éléments indispensables et leur dégradation en éléments moins utilisables...

Encore une fois je sais que je manque de source, mais si on remettait dans le cycle une partie majeur de ce qui en sort aujourd'hui, les besoin d'apports extérieurs en terme de fertilisation deviendraient sans doute proches du négligeable...

Et en plus, si on cherche à parler d'autre chose que l'azote, ca permet de s'intéresser à des sujets comme l'appauvrissement progressif des mines de;.. euh;.. phosphore ou potassium ? jsais plus :D

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31