Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 10/02/22 (12:52)Un Curieux, décidément tu ne comprends toujours pas où tu fais mine de ne pas comprendre.
Une initiative positive, même imparfaite, reste une initiative positive. Tu as décidé que ça n'enlèverait pas un gramme de CO2 ? Ok, c'est cool. Faux mais bon, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Toi tu considères que c'est insuffisant et trop marginal pour pouvoir être fait ou même tenté, et qu'il faut radicalement changer notre consommation, chose que tu ne pourras jamais obtenir car tu n'auras aucune adhésion. Le pragmatisme quoi.
C'est ton choix, ta vision, et j'imagine que pendant que tu dénonces la consommation de viande, tu vis probablement avec tes propres contradictions (as tu un smartphone ? ).
J'ai envie de te dire bravo pour ton sacrifice individuel, chaque jour qui se lève me voit bénir les efforts que tu fais à ma place, et c'est tout en mangeant ma cote de veau que perle une larme sur la joue en y pensant et en me disant : il ne sait pas ce qu'il rate.
Bref, je crois que cette discussion avec toi est aussi stérile que mon beau-frère, et qu'à chercher la controverse sur fond d'intégrisme, alimentaire ici mais sur d'autres sujets également, cela pourrit juste chaque thread.
Je comprends parfaitement le contenu de chacun de mes liens, et ce n'est pas extrayant les paragraphes de leur contexte pour essayer d'y trouver une contradiction plutôt que de l'intégrer à une approche globale avec ses points positifs et ses points négatifs, que tu obtiendras *Le reste est Zipé par la modération*