Arnold Schwartzenprout a écrit :> Arrêtez de consommer des budget à ces recherches, Un Curieux, du haut de son Bac+1 en physique
> chimie ( Chut ! qui a rigolé ?), a décrété que ça ne marchera jamais et que ce sont des conneries
> que je relaie.
Si si, ça marchera. Mais ça ne retirera pas un g de CO2 de l'atmosphère parce que c'est pas le but. Le but, c'est de stocker de l'énergie sous une forme chimique. Les gens qui affirmeraient l'inverse mentent. Ou pour paraphraser l'autre :
« Eh le GIEC, arrêtez-tout, Arnold a enfin compris qu'un truc dont le bilan carbone est nul va nous sauver ».
>
CLICTruc marrant : les résultats sont donnés en absorption d'autres polluants, et il n'est pas question de l'absorption de CO2. Et tu sais pourquoi ? Parce que chaque kg de CO2 qui serait absorbé se traduirait par 300g minimum d'algue en plus, les atomes de C ne s'évanouissent pas dans l'air. Or tu fais quoi quand tu es à saturation et que tu as trop d'algues ? Ben tu t'en débarasses, et le CO2 retrouve sa place à l'origine. Ou alors ton objectif est de stabiliser le carbone, et dans ce cas, c'est cool, mais c'est moins efficace qu'un arbre. Voilà voilà, tout ça pour confirmer ce que je disais depuis le début.
> Ce dont on se fout royalement puisque ce n'est pas le sujet, on parle ici de décarboner, pas
> d'équivalences en CO2 de produits non carbonés.
5 années d'étude en chimie orga pour oublier la formule chimique du méthane, avoue que c'est un peu dommage.
> Et genre tu vas cultiver les céréales et les protéagineux qui remplaceront la viande avec une
> binette à main ?
Non. Mais si t'as besoin de 2 fois moins de céréales, tu crames 2 fois moins d'essence (en gros, je schématise un peu). Par exemple si tu sacrifies les céréales qui servent à l'élevage, tu diminues ta consommation de pétrole même si tu gardes des tracteurs. Enfin, comment tu peux gérer une ferme et oublier que les bestioles d'élevage sont
nourries ?
>
Lol C'est un document qui concerne l'EU. Je parlais de la France dans le message plus haut. Pas étonnant que tu trouves des valeurs plus grandes si tu ajoutes des personnes. Relis bien ma phrase, la source est sur
ce site.
Mais même comme ça, tu sais que tu as loupé une phrase importante ?
Je parle de celle qui dit « The volume will be phased in in six equal annual stages. ». Je te laisse traduire
Lem a écrit :Très cool cette petite vidéo