Satori
9960 a écrit :> Parce que les solutions existent, si faire Paris-Brest en camion pollue 10 fois plus que New
> York-Brest en bateau, pourquoi on ne fait pas Paris-Brest en train ?
Dans la même veine, perso, j'ai toujours espéré qu'un grand plan promouvant le ferroutage serait mis en place. Je trouve dingue qu'on ne remette pas le projet sur la table et que cette fois on le fasse de façon ambitieuse.
> Pourquoi est-ce qu'on ne fait pas tout simplement interdire le minage de crypto de façon mondiale
> pour ne pas avoir à supporter la consommation énergétique supplémentaire d'un pays développé
> ?
Purée, j'avais pensé au minage mais je n'ai pas osé pour ne pas partir dans tous les sens mais c'est carrément hallucinant ! Bon, une fois n'est pas coutume, la Chine a interdit le minage sur tout son territoire. Les officiels suédois ont demandé l'interdiction dans toute l'UE. Affaire à suivre donc.
Un
curieux a écrit :> Je parle de ce que je lis sur ce forum, en fait. De ce que tu montres...
Ah, l'article oui. Donc on en revient exactement à ce que je disais plus haut.
Chercheurs de 'lIllinois, chercheurs du MIT, chercheurs de l'Université Américaine Rice, Startup Fermentalg, chercheurs de l'Institut Royal de Technologie de Melbourne : arrêtez tout !
Arrêtez de consommer des budget à ces recherches, Un Curieux, du haut de son Bac+1 en physique chimie ( Chut ! qui a rigolé ?), a décrété que ça ne marchera jamais et que ce sont des conneries que je relaie.
Pour faire le lien avec le titre du topic, pour ceux qui ont vraiment envie de s'informer hein :
CLIC>On parle donc effectivement en équivalent CO2
Ce dont on se fout royalement puisque ce n'est pas le sujet, on parle ici de décarboner, pas d'équivalences en CO2 de produits non carbonés.
> 2/ les coûts en combustibles fossiles, en particulier pétroliers servent aussi à l'agriculture.
> De nos jours, on utilise des tracteurs, et c'est un truc que j'ai appris dans mon bac + 1 :
> devine avec quoi on les alimente ?
Et genre tu vas cultiver les céréales et les protéagineux qui remplaceront la viande avec une binette à main ? Et je ne te parle même pas de la conduite de culture en agriculture biologique, avec plus de passages d'outils de désherbage, plus de travail du sol, etc. Tu vas moissonner avec une faux et battre avec un fléau ? Et pour les engrais, du coup, si on n'a plus d'engrais organiques (plus de fumier, plus de plumes de poules, plus rien quoi), on passe sur des engrais de synthèse (fabriqué comment... ?) ?
Avec ton bac+1 tu as aussi eu des notions en agriculture ? Je te préviens tout de suite avant que tu m'annonces une nouvelle compétence auto-proclamée, une de mes entreprises est une ferme céréalière totalement en agriculture biologique.
> Scoop : 304000 tonnes importées en France de Mercosur, c'est un mensonge.
Lol > Et est-ce que tu penses qu'une manifestation, c'est « un truc
> en loucedé » ?
Et c'est quand la dernière manifestation qui a permis des avancées notoires en écologie ?