Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 07/02/22 (22:06)Arnold Schwartzenprout a écrit :
Arf, alors on peut si, l'oxygène étant toxique mais également inflammable. Sais tu qu'il est interdit d'entrer dans un espace contenant plus de 23% d'oxygène, alors que l'atmosphère terrestre est à 21% d'oxygène ? 2% d'écart et ça change tout.
Des matériaux qui ne brûlent pas dans l'air peuvent s'enflammer spontanément dans une atmosphère suroxygénée, la moindre étincelle déclencherait des incendies gigantesques avec une intensité thermique supérieure à ce que l'on observe dans une atmosphère normale.
La toxicité de l'oxygène est également bien connue. Si tu as le temps, va voir les effets d'une hypéroxie sur l'organisme. C'est impressionnant.
Tu as mal interprété mon paragraphe. Je ne dis pas que l'oxygène ne représente pas de danger, je dis qu'une telle technologie ne fera pas monter le niveau d'oxygène dans l'atmosphère (du moins, pas de manière significative), puisque chaque oxygène produit, sera consommé à l'utilisation de la molécule "de stockage"
Le taux de carbone dans l'atmosphère est autour de 413ppm (partie par million) ce qui signifie donc que ça tourne autour de 0,4% si je ne me trompe pas. même en convertissant tout le CO2 de notre atmosphère en C+O2, on n'arrivera pas à 2% d'écart !