kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 06/02/22 (21:44)
    Je suis plutôt d'accord avec satori. Oui la chine construit du nucléaire mais ça reste très marginal. Ce serait efficace si et seulement si leur consommation n'explosait pas en parallèle.
    L'enjeu du réchauffement climatique est entièrement situé en Asie. On se décarbone très lentement en Europe mais globalement la consommation énergétique n'évolue pas ou plus.
    Par contre 5 pays d'Asie concentrent 80% de futur installation de centrale à charbon. (surtout la Chine et l'Inde) On parle de 600 installations en projet. Forcément ça alourdira fortement l'impact car elles entreront en service au fur et à mesure d'ici 10ans. Rien que la chine a 368 projets d'installation de centrale à charbon dans les tuyaux. Et c'est pas les problèmes électriques qu'ils ont eu fin 2021 qui va ralentir leur projet.

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:07:20