kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 06/02/22 (20:23)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

Je pense surtout qu'il ne sert à rien de fantasmer sur des principes qui sont en phase amont de développement. Historiquement, la plupart finissent à la poubelle. Certains réapparaissent des siècles après lorsque les conditions sont plus propices. On pourrait ainsi citer la fusion nucléaire, les micro-condensateurs qui devaient remplacer les batteries, les réacteurs à sels fondus etc.
    Conclusion, être optimiste ne mène à rien. A court terme, il faut se baser sur les technologies actuelles, et financer les autres technologies prometteuses en parallèle. En somme, ce qui se fait dans TOUS les domaines techniques.
    Le rapport de RTE, ou les rapports du GIEC, donnent suffisamment de pistes dans leurs domaines respectifs, pour ne pas s'extasier sur des potentialités.

Pour la seule partie production électrique, moderniser le réseau, construire quelques EPR, faire des éoliennes (principalement flottantes) dans le sud et sur la façade atlantique, solaire etc. Rien que ça, c'est un travail titanesque.
    Le reste du monde devra passer progressivement du charbon au gaz, qui pollue déjà bien moins. Passage à la voiture électrique, production d'hydrogène par électrolyse, modernisation des aciéries et autres industries.
    Rénovation massive des logements. Et dans l'idéal, sensibiliser la population à la sobriété. 19-19.5 °C, c'est largement suffisant.

Bref, tout ce qui se fait déjà, mais qui doit aller de plus en plus fort.

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• Texte généré à 01:05:11