kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 06/02/22 (19:32)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

> J'apprécie l'optimisme de son approche, qui est pour moi la meilleure chose à faire d'ailleurs,

La meilleure chose à faire est de ne rien faire mais d'être optimiste ? Je n'ai pas trouvé le rapport du GIEC qui conseille l'approche solutionniste. Aurais-tu la référence ?

> D'ailleurs, transformer le CO2 en énergie est le nouveau graal de la science.

"Transformer ... en énergie" ne veut rien dire en général (parce que l'énergie n'est pas une chose quantitative mais un outil de calcul abstrait, dont la principale caractéristique est qu'elle est invariante dans le temps). Mais dans le cas du CO2, c'est un nouveau niveau de bêtise : il faut de l'énergie pour transformer du CO2 en quoi que ce soit, et la transformation inverse n'en rapportera jamais autant qui soit exploitable.

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 03:00:10