Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • postĂ© 19/01/22 (11:23)
    Au tribunal, un haut gradé de la police accusé d'agressions sexuelles (article payant)

    Il s'agit d'actes d'agressions sexuelles (les premières plaintes datent de 2009) hors du cadre professionnel (le prévenu était flic).

    L'enquête a duré 10 ans, que le parquet a d'abord demandé et obtenu un non-lieu (dont il a été fait appel), et que pendant tout ce temps, il a continué à exercer son métier tranquillou.

    On parle d'une personne qui confirme à la barre avoir laissé sa main dans l'entrejambe de personnes endormies et non-consentantes, et cette personne pouvait, dans le cadre de ses fonctions, saisir et transmettre des plaintes de victimes d'agressions !

    Le parquet demande à nouveau la relaxe "au bénéfice du doute", mais au moins cette fois-ci le parquet ne considère plus que l'alcoolisation ou l'adhésion pour dormir ensemble constituent une présomption de consentement. [x(]

    À défaut d'autre chose, peut-être que cela illustrera le problème des liens trop serrés entre les parties policiaires et judiciaires : les actes d'enquêtes étaient réalisés par des collègues du prévenu…
  • Avant-hier

  • 00:51

    Libère ta liberté !


  • 00:49

    @darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

  • 25/03

  • 21:24

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 21:17

  • 20:53

    Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...


  • 20:53

    T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?


  • 20:53

    Bravo. Je suis fier de toi,


  • 20:35

    En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!


  • 20:33

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 20:33

    Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:15:11