Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 19/01/22 (11:23)Au tribunal, un haut gradé de la police accusé d'agressions sexuelles (article payant)
Il s'agit d'actes d'agressions sexuelles (les premières plaintes datent de 2009) hors du cadre professionnel (le prévenu était flic).
L'enquête a duré 10 ans, que le parquet a d'abord demandé et obtenu un non-lieu (dont il a été fait appel), et que pendant tout ce temps, il a continué à exercer son métier tranquillou.
On parle d'une personne qui confirme à la barre avoir laissé sa main dans l'entrejambe de personnes endormies et non-consentantes, et cette personne pouvait, dans le cadre de ses fonctions, saisir et transmettre des plaintes de victimes d'agressions !
Le parquet demande à nouveau la relaxe "au bénéfice du doute", mais au moins cette fois-ci le parquet ne considère plus que l'alcoolisation ou l'adhésion pour dormir ensemble constituent une présomption de consentement.![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
À défaut d'autre chose, peut-être que cela illustrera le problème des liens trop serrés entre les parties policiaires et judiciaires : les actes d'enquêtes étaient réalisés par des collègues du prévenu
curieux