Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 28/10/21 (09:32)Onawa a écrit :
> Mais comme l'a dit un Curieux on a déjà discuté de tout ça. Il y a 58 pages de discussions
> et des "Mais ils sont pas tous comme ça" ou des "Et vous préféreriez qu' à la
> place on mette des délinquants" ou "Gérard mon voisin est sympa" on a déjà vu.
> Le sujet est un peu de facto devenu un sujet de recensement des abus de la police. Si tu comptes
> apporter des éléments "nouveaux", je te conseille de d'abord consulter le sujet et
> de te creuser un peu la tête car on a plus de 500 messages échangés en historique. Tu crois
> quand même pas que personne n'avait pensé à dire "Ils sont pas tous comme ça" si
> ?
Crois-le ou non, j'ai tout lu. Au fur et a mesure hein, quel maso se taperait 50 pages de discussions avant de poster une anecdote. Hors abolition, il y a même des choses avec lesquelles je suis d'accord, comme la réduction du périmètre des missions de police. Clairement je pense que les policiers (ceux que je connais en tout cas) apprécierait d'avoir moins de mission et plus de temps / moyens pour les effectuer. Séparer la hiérarchie de l'exécutif et pousser pour avoir plus de contrôle sur les actions de policiers ça ne ferait pas de mal non plus.
Pourquoi poster cette anecdote ? Premièrement pour le plaisir de la raconter![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Deuxièmement, parce que le format "recensement des abus de la police" contribue à apporter l'image que tous les policiers sont des cowboys violents (point de vue défendu pas certains ici). Je pense donc que ça ne fait pas de mal, de temps en temps, de rapporter une situation ou l'intervention de la police se passe normalement et est utile.