Bon puisque ce topic a dégénéré en newsboard, je me dis pourquoi ne pas partager une anecdote personnelle :
Hier soir j'ai été témoin d'une intervention de police !!
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
C'était fou. J'étais au restaurant. Tout se passait bien, mais entre l'entrée et le plat un homme visiblement éméché a fait irruption dans le rade. Le triste sire fait une esclandre, prend à partie les clients, agonit d'insulte les serveuses et les menace de viol avant de tenter de se battre avec le cuisinier. Grand spectacle. Le tout dure 15-20 minutes avec des hauts des bas, des moments de suspense ou l'agresseur fait mine de partir, se ravise en pensant a une insulte de son répertoire qu'il n'a pas utilisé, revient expectorer ladite insulte au visage de son audience... Un beau moment de convivialité partagée.
La-dessus, attention, la police arrive ! Trois agents en uniformes, rien de moins ! J'avais tous les articles de ce thread en tête, je suis donc allé me planquer dans les toilettes pour éviter une balle perdue d'un de ces cowboys enragés.
Ensuite l'incroyable se produit : à la vue de la maréchaussée, tout le monde se calme d'un coup. Subitement les menaces de viols disparaissent, et le cuistot range sa feuille au tiroir. Les salopards en uniformes se mettent a discuter avec l'éméché, pendant une bonne vingtaine de minutes. Puis l'un d'eux discute avec la serveuse. La situation s'éclaire devant l'audience ébahie : l'éméché peut expliquer qu'il a travaillé trois jours pour le restaurant qui ne l'a pas encore payé, la serveuse peut expliquer qu'elle ne gère pas les payes et que le comptable s'en occupe à la fin du mois. Tout rentre dans l'ordre, et les policiers repartent d'où ils sont venus. Ils n'ont arrêté personne, tiré sur personne, même pas un petit coup de matraque ou une remarque sexiste.
WTF ?!
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Rétrospectivement, contrairement à ce qu'on pourrait penser devant se thread, je me suis senti plus en sécurité en présence de la police qu'en présence d'un homme alcoolisé et agressif. Plusieurs questions se posent :
Que s'est-ils passé avec ces policiers ? S'agissait-ils de moutons blancs égarés ? Tous les protagonistes de cette anecdote étaient de couleur, peut-être que le logiciel raciste dont on équipe les policiers en école n'a pas su sur qui tirer, et donc ils ont exceptionnellement voulu tirer la situation au clair ? Est-ce que c'est moi qui ait un probleme ?
Un Curieux, éclaire moi ! J'ai besoin de savoir !