Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 12/10/21 (08:56)Un
curieux a écrit :
Je ne nie pas que ces événements n'ont pas lieu qu'il n'y a pas de moutons noirs. Juste qu'on prend des crimes où délits qui sont moralement pas acceptables et d'en faire une généralité. Prenons un autre exemple, je pensais que les gardiens de prison étaient des salopards qu'ils harcelaient les prisonniers jusqu'au jour où j'ai rencontré un retraité de l'administration pénitentiaire qui est mon beau-père et j'ai trouvé quelqu'un de mesuré qui fesais juste son boulot sans haine et sans compassion juste son taf.
Il est vrai que des policiers étant souvent au contact avec des délinquants et des criminels, ont de indics peuvent franchir la ligne rouge. Ils sont des pouvoirs importants, ils sont la violence légitime et peuvent penser pouvoir faire n'importe quoi. Une des solutions c'est un contrôle non pas par leurs pairs mais par une instance indépendante de la police.
J'aimerais avoir ton point de vue sur la gendarmerie, penses-tu que ces travers existe aussi ? Ça n'est pas mon ressenti, peut-être, sans vouloir faire de généralités, que n'étant pas en contact avec les mêmes publics ne les poussent pas à la criminalité où au racisme.