Mentès a écrit :> Ce que j'ai essayé de te dire c'est que tu es tellement aveuglé par ton idéologie que tu es
> déconnecté du réel, je sais de quoi je parle j'étais comme toi avant.
C'est quoi le "déconnecté du réel" ? Mes dernières interventions sur ce topic consistaient à citer des articles récents mettant en lumière ce qui se passe au sein de la police. Plus tôt, j'avais cité un certain nombre de chercheurs qui ont utilisé des recherches sur le terrain pour documenter ce que fait la police. Qu'est-ce qui n'est pas réel ? Peux-tu être précis stp ?
> Les violences conjugales ? C'est pas le truc qui existe partout des plus pauvres aux plus riches
> des musulmans au chrétiens des patrons aux ouvriers, de l'extrême droite à l'extrême gauche...
Les violences conjugales touchent significativement plus les femmes de policiers, d'une part, mais ce n'est même pas ça que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que l'idée que la police est là pour protéger est un mythe. L'action de la police commence la plupart du temps
après la mise en danger (et dans la vaste majorité des cas, longtemps après les effets de cette mise en danger).
Tant mieux pour toi si tu connais des cas où leur action a permis fortuitement d'éviter des problèmes. Es-tu sûr que cela compense toutes les fois où c'est l'action de la police qui crée la mise en danger ?
Je veux dire, sur le mois dernier :
un policier de la brigade des mineurs écroué pour viol sur mineur
mis en examen pour vol et meurtre à main armée
violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique en réunion et avec armes (déjà mis sur ce topic)
un piéton percuté par un équipage de la BAC, mais bon il
traversait au même moment, c'est pas de chance.
autre voiture, autre piéton, et cette fois c'est volontaire
et un flic tueur en sérieIl y a des secteurs tout à fait réels où les témoignages pointent massivement la police comme cause principale de danger pour des citoyens (et on ne parle pas de personnes hors la loi, simplement des personnes marginalisées, au sens sociologique du terme).
Mais tu sais quoi ? J'ai déjà répondu déjà sur ce topic des tas de fois à ce genre d'arguments de mauvaise foi. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à lire les pages de discussion avant, tu y trouveras sans doute réponse à tes interrogations. De ce que je comprends, tu as plein de choses à apprendre sur le sujet, c'est plutôt intéressant.