kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/09/21 (16:58)
    Un[*b]curieux a écrit :

> J'ai pas l'article complet, mais ce titre (« Le Salvador pratique l'arnaque au bitcoin ») laisse rêveur.

Il est disponible en audio sur la même page. Dans le contexte, avec le dollar comme monnaie officielle le Salvador fait face a une hyperinflation et des risques de défaut de paiement et voit toutes ses transactions scrutées par Washington. Le bitcoin servirait du coup 3 objectifs;

[=o] Permettre de lessiver de l'argent sale contre des dollars dans le pays, permettant au passage d'amener de l'argent frais même si de provenance douteuse

[=o] Permettre au gouvernement de pouvoir passer outre les sanctions si les autres états n'apprécient pas qu'ils lessivent effectivement de l'argent sale,

[=o] Permettre au gouvernement de se tirer avec la caisse en etant difficilement traçable en quelques clics si les choses tournent mal.

Du Tropico dans les règles de l'art.

• 06:44

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 06:13

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 05:43

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 05:13

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• Texte généré à 06:49:32