Ciné - Votre dernier film > Réponse Culture sujet
-
posté 24/08/21 (03:45)06644 a écrit :
> [...] après c'est devenu n'importe quoi... du moins je ne comprenais même plus de quoi ça causait...
C'est assez étonnant de lire ça étant donné que, au contraire, c'est dans les premières saisons que Kamelott n'avait pas vraiment "de sens" scénaristique (sauf pour Astier qui avait déjà la suite en tête, mais pour les spectateurs il s'agissait juste de tranches de vie comique d'une bande de bras cassés), et que ce n'est qu'ensuite, dans les dernières saisons, que l'histoire principale et les trames annexes se dévoilent.
Si tu as perdu le fil, c'est probablement que tu voyais des épisodes de temps en temps par-ci par-là, et que tu n'as jamais eu la curiosité de te taper tous les épisodes de toutes les saisons dans l'ordre. J'avais moi-même complètement décroché à l'époque de leurs sorties télévisées, j'avais l'impression que la série avait changé de nature. Mais en fait, pas vraiment. Elle est juste devenue plus profonde, plus consistante, car plus sombre et moins burlesque, par l'évolution inévitable de la situation et des personnages. C'était un tournant très cohérent, en fait, pour une série qui avait depuis le début la prétention de devenir autre chose qu'une modeste "pastille entre les pub et la météo", comme tu dis.
Les deux périodes ont un charme différent, mais j'ai du mal à saisir pourquoi on oppose l'une à l'autre ; il faudrait plutôt voir le truc comme une seule et même uvre, du premier au dernier épisode.
Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir le film, mais ce sera fait dès que possible. Comme ce n'est que le premier d'une trilogie, que c'est un tout autre format que celui de la série, et que l'attente a été énorme, je ne m'attends pas à être entièrement satisfait dès le premier visionnage... Mais y'a moyen de passer un bon moment quand même, j'imagine !
Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont vu OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ? Des avis ? Parait-il qu'il est assez décevant.