Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/05/21 (22:22)Daska a écrit :
> Ah oui, pardon, ce que tu dis c'est que les gens avaient raison d'avoir peur, raison d'avoir appelé la police
Personnellement j'entends « Allah akbar » dans un lieu inattendu, prononcé par un mec apparemment désorienté qui en plus porte un sac à dos, je m'inquiète. Indépendamment de sa couleur de peau.
> la police qui a raison d'envoyer une escouade
Je lis : « Alertés pour une intervention antiterroriste, treize policiers de la brigade anticriminalité [...] »
13 policiers pour une intervention antiterroriste ne me semble pas inadéquat.
Qualifier de terrorisme quelqu'un apparemment désorienté qui porte un sac à dos et qui fait ses prières en arabe dans une église, c'est une autre histoire.
Je comprends que les gens aient eu peur, je comprends que la police envoie 13 mecs.
> un type qui n'avait objectivement rien fait mais qui aurait pu avoir fait quelque chose
Il y a quelques semaines, il m'est arrivé une situation assez similaire.
J'étais en train de charger la voiture au sous-sol quand j'ai entendu des bruits, au début je n'ai pas su dire s'il s'agissait d'un animal ou du vent qui s'engouffre ou d'un enfant qui chouine. Bref, je me rends compte que c'est une femme qui gémit. « Un couple qui s'envoie en l'air dans une voiture » me dis-je. Sauf que, j'ai eu un doute quand un mec a klaxonné et m'a engueulé quand j'ai cherché la provenance du bruit.
Objectivement, j'aurais pu ne pas appeler les flics, j'avais peu d'éléments. J'ai appelé les flics parce que s'il s'agissait d'un couple qui s'envoie en l'air, je me serais excusé auprès des flics. S'il s'agissait de quelque chose de grave, j'aurais bien fait.
Par prévention, j'ai appelé les flics. Il s'avère que c'était Monsieur qui cognait sur Madame...
Tout ça pour dire : à leur place, j'aurais pu également appelé les flics.
Maintenant que le mec se soit fait violenter certainement plus que de raison, ça me dégoute. Que le mec ait pris 2 mois (sursis ou ferme ?) parce qu'il s'est défendu, ça me dégoute.
HS : Madame a passé 45+ min avec son bourreau entre mon appel et l'intervention des flics. Monsieur a été embarqué et Madame a refusé de consulter un médecin et n'a pas porté pas plainte.......