Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/05/21 (10:53)Michelle Mabel a écrit :
Oui enfin avec "on a pas tous les éléments du juge" on peut justifier un tas d'enfermements à caractère politique hein. Personne n'a "tous les éléments du juge".
Le fait est qu'une expertise psychiatrique a assigné un grave trouble de la personnalité au type. Si on peut comprendre la panique des gens autour du parvis, c'est un peu plus compliqué de justifier qu'à la fin il se retrouve avec deux mois de prison, surtout après la perquisition de son domicile qui n'a révélé aucun "signe de radicalisation". Et "aucun signe de radicalisation" par les temps qui courent, le type devait être rasé de très près, être abonné à la newsletter du mouvement EM et sucer un crucifix tous les soirs sur son balcon.![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)
Par ailleurs, l'accusation de "rébellion" est aussi un recours classique des agents de police pour justifier la brutalisation qu'ils infligent à leurs victimes On ne cesse de constater qu'après des abus, les victimes se retrouvent sur le banc des accusés avec ce motif. Ca n'est pas une affaire isolée, c'est encore un élément qui vient s'ajouter à une longue liste de méfaits/bavures qui finissent par provoquer l'emprisonnement des personnes qui les subissent.
___
Cocytus Angelopoulos