Un
curieux a écrit :> Parce que ce n'est pas aux flics de décider ce qu'il convient de faire aux délinquants (séparation
> des pouvoirs, indépendance de la justice, etc.).
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Les flics disent simplement que le goulet d'étranglement c'est la chaîne pénale, ça ne préjuge pas de la décision.
> > Après il n'y a pas à mettre en concurrence les exactions policières et les exactions non
> policières.
>
> Hors sujet, personne n'a fait ça.
Bah si un peu quand même. En gros, comme je comprends son intervention, ça revient à "pourquoi s'émouvoir du décès d'un flic quand personne ne s'émeut d'un éborgnage par un flic".
> Si c'est une vraie question, je te renvoie aux études sociologiques sur l'étude des trafics
> de drogues dans les quartiers. La réponse répressive ne fait pas exactement des miracles, contrairement
> à l'accompagnement, la prévention, les aides sociales, le suivi psy.
Sauf qu'encore une fois, toi tu mets en concurrence deux missions différentes : prévention et répression.
Que je sache, il n'y a pas que dans les quartiers qu'on se drogue ou qu'il y a de la délinquance.
Je serais curieux de voir des travailleurs sociaux faire de la prévention chez Jean-Eudes et Charles-Edouard dans leur lycée privé à Neuilly pour qu'ils ne fument pas un petit stick ou ne rapportent pas d'exta lors de soirées de riches.
> Franchement, c'est juste le pire exemple pour justifier la répression policière.
Qui a parlé de justifier la répression policière ici ? Et un sophisme de plus, un !
> Mais je doute que ça te fasse changer d'avis, parce que comme d'hab, tu reviendras dans une
> semaine, un mois ou deux dire que en fait, "tu n'y adhères pas",
parce que tu ne
> t'encombres pas de la réalité pour te forger des idées. Et un autre, quand on aime on ne compte pas.
> Ben non, puisque la loi en question n'existe pas encore.
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
On fini en beauté : pour pouvoir me contredire, tu te contredis toi-même, puisque dans ton intervention précédente tu dis "ce genre de lois sera bien entendu utilisé pour pénaliser les manifestant.e.s parce que
ce sera pas la première fois que le droit de manifester est piétiné en France".
Donc "non, puisque le loi en question n'existe pas encore" ? C'est magique quand même. Et ça me fait rire de te voir te prendre les pieds dans le tapis tout seul comme un grand, et t'empêtrer dans tes contradictions.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Et puis ce n'est pas comme si l'état d'urgence sanitaire n'interdisait pas de manifester et, opportunément, a mis fin au mouvement des gilets jaunes...