Un
curieux a écrit :> Non, ça c'est faux, typiquement. On file des semi-formations de merde à des pious pious recrutés
> surtout pour leur goût de porter un flingue et de jouer les cowboys
Arnold Schwartzenprout a écrit :>
Ah bon ?Extrait de ton article :
« Ces policiers ont été spécialement formés pour recueillir la parole des victimes et les accompagner dans la procédure judiciaire parce que, quand il s'agit de violences conjugales, il y a toujours énormément d'émotion. »
Soit... précisément ce dont je parle. Donc ouais, je maintiens. Au passage, quel mépris pour la formation et le travail des personnes réellement formées pour ces tâches, je te félicite pas.
Enfin c'est quoi ton problème en fait ? Tu vois un système géré par la police, tu reconnais toi même que le recrutement est pourri, que les formations sont pourries et inadaptées, mais il faudrait surtout pas dire que le problème est lié au fait que ces missions sont gérées par la police ? Il faudrait fermer les yeux sur le fait que, à cause de ces missions et de son recrutement, il y a des scores alarmants de l'extrème droite ou des violences conjugales
au sein même de la police ? Encore une fois tu vas nous balancer que tu n'es pas certain qu'il y a un problème, et je suis sûr que tu pourras l'appuyer avec une anecdote moisie pour nous prouver que tu t'y connais trop en violences conjugales (genre quand t'as voulu aller dans une boite de nuit à Lyon, par exemple, et
tu omettras volontairement les éléments qui rendent l'anecdote pertinente).
Et en attendant, c'est quoi l'argument contre l'idée de retirer complètement cette mission à la police, à part le fait que tu crèves d'envie de démontrer très fort que tu aimes la police ?
*Zip*