Liz Euse a écrit :Le truc drôle, c'est que tu lui parles de Chouard, et du fait que le sens de ses excuses quelques jours après avoir fait une réponse négationniste à un micro est juste complètement évident, mais Gonzo te répond sur un autre sujet [#], et en particulier pour m'insulter gratos. Plus facile que de reconnaitre que ce que Gonzo a défendu becs et ongles comme une réponse normale et souhaitable ("est-ce que les camps ont existé ?" "je ne sais pas") sur ce forum, ben en fait c'est une réponse qui est considérée comme négationniste par tout le monde, Chouard compris, à l'exception notable de Soral. On a le baromètre qu'on peut.
[#] Sur cet autre sujet, d'ailleurs, faut pas trop chercher : dans les bouquins de maths (
où on trouve les trucs "utiles"), personne n'a pensé à mettre une explication sur le contexte des caricatures, sur le sens du nez juif, etc. Alors certes, il y a
de la biblio , même une page wikipedia (où on peut trouver par exemple que le nez crochu est un « defining element of the Jewish stereotype »), mais le problème vient des autres, et certainement pas de la mauvaise foi de Gonzo.