Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 26/04/21 (19:02)Liz Euse a écrit :
Non non, je ne l'ai pas du tout ignoré, simplement Iska a eu droit à une réponse sarcastique à la hauteur de ses interventions. Je sais, c'est moche.
C'est comme si je disais que l'interview de Thinkerview de deux flics démissionnaires que j'ai partagé et dans lequel on parle de l'idée d'une Police des Polices citoyennes et que je reprends avait été ignorées (au point qu'un Curieux reprend la même idée dans le post immédiatement suivant, comme si c'était une révélation dont je ne venais pas de parler).
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui certains proposent des pistes avec lesquelles je ne suis pas d'accord en terme d'optimisation, d'efficience. Je suis d'accord avec certaines choses, comme cette effroyable escalade à la militarisation des forces de l'ordre, je ne l'ai d'ailleurs pas soutenu ici, mais par contre je trouve que parler de la prévention comme rempart est utopique. Evidemment une meilleure justice sociale permettrait de faire baisser la criminalité, évidemment qu'améliorer le système éducatif autour de valeurs collectives serait bénéfiques mais de là à espérer que l'abolition de la police serait possible, il y a un pas que je ne franchirai pas. De même que pour l'instant, étant donné ce fait, les sanctions sont ridicules.