kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/04/21 (00:20)
    Megalion a écrit :

> "Haillons a rayures avec tête couverte en 1930=Ghetto=Juif"... Oui. Je l'invente
    > même pas c'est dans une des sources pour expliquer les caricatures juives

Et par contre t'as pas été foutu de trouver que le nez crochu est un attribut classique des caricatures antisémites ? Par contre pour trouver une explication complètement pétée (datée de 1930 pour un dessin daté de 1903, gg à toi l'artiste), il y a du monde, ça. Je dis depuis le début que le contexte est important. J'ai pas besoin d'une explication de texte pour comprendre que le personnage sur la caricature que j'ai citée était juif, tout comme j'ai pas de problème à reconnaitre que les caricatures de Buzyn insistent sur son appartenance juive juste en regardant le dessin.

Je capte pas pourquoi deux types ici s'amusent à se vanter de passer complètement à côté du point. C'est un concours de celui qui sait le plus mal comprendre un dessin, maintenant ?

> N.B. Je viens de relire; j'ai pas vu une seule fois la mention "nez crochu" dans
    > le Figaro. Plein de fois "réseaux sociaux" en revanche...

Et sur le fait que wikipedia a une page complète pour parler de l'attribut du nez crochu dans l'imaginaire, ça t'a pas fait réfléchir 2 minutes ? Il faut citer et traduire ?

« Jewish nose or Jew's nose[1] is an ethnic and racial stereotype[2] that refers to a hooked nose with a convex nasal bridge and a downward turn of the tip of the nose[3] that was singled out as a hostile caricature of Jews in mid-13th century in Europe, and has since become a defining element of the Jewish stereotype.[4][5] Although it has been found that this nose type is as common in the general population as it is among Jews in countries where this type of nose is most prevalent, such as in the Mediterranean region,[6][7][8] the representation of the Jewish nose has persisted in caricatures and has also been adopted by many Jews as a part of their ethnic identity. »

DEFINING ELEMENT OF THE JEWISH STEREOTYPE. Vous savez lire ?

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:46:19