Un
curieux a écrit :> Attends, tu parles de quoi exactement ? « Si pour toi porter un tissu à rayures = juif, le problème vient de toi. »
"Haillons a rayures avec tête couverte en 1930=Ghetto=Juif"... Oui. Je l'invente même pas c'est dans une des sources pour expliquer les caricatures juives que, sauf erreur (on arrive a 10 pages la flemme de chercher maintenant) TU as cité. Les haillons étaient utiliser pour pointer directement les ghettos.
> La question est donc : sur quoi s'est basé le Figaro pour ajouter cette information ? Réponse : sur le fait que Buzyn est représentée par un nez crochu, et que c'est un trait caractéristique des caricatures antisémites représentant des personnes juives.
Ça ou le fait que ça vienne de Twitter ou forums selon le Figaro et que les tweets indiquaient explicitement qu'il s'agissait de caricatures antisémites, comme d'ailleurs le souligne Le Figaro en publiant quelques uns de ces tweets. Comme ce que je disais depuis le début, en fait. Sans compter que pour le coup, Agnes Buzyn, contrairement à Macron, est juive, et ça donne du sens de considérer sa caricature comme antisémite.
Ils ont pas "poppé" sur le compte d'un dessinateur anarchiste antiraciste.
N.B. Je viens de relire; j'ai pas vu une seule fois la mention "nez crochu" dans le Figaro. Plein de fois "réseaux sociaux" en revanche...