kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/04/21 (20:19)
    Gonzo a écrit :

> Sauf que Macron n'est pas juif, et que rien dans le contexte de l'image ne donne un quelconque
    > contexte juif.

Alors que c'est bien connu, les caricatures des années 30 insistaient lourdement sur le caractère juif des personnages caricaturés, en les affublant d'une kippa, et en planquant des étoiles de David, ou avec systématiquement un phylactère disant "je suis juif".

Sur une image comme celle-ci (attention, contenu antisémite), Gonzo va nous expliquer qu'il n'y a rien d'antisémite parce que c'est pas évident du tout que le personnage caricaturé est un juif, et que si on pense que ça l'est (par exemple en utilisant le contexte historique), ben c'est nous qui avons un problème. Idem pour cet article du Figaro où le caractère antisémite des caricatures de Buzyn n'est même pas discuté, alors qu'il n'y a aucun trait dessus rappelant le judaïsme, sinon… le nez crochu.

Les juifs sont caricaturés avec des nez crochus depuis au moins un siècle. Je suis assez bien placé pour savoir que ce n'est pas un trait propre aux vrai.e.s juif.ve.s de la vraie vie, mais le problème ne vient pas des gens qui signalent ce trait courant dans les caricatures, non.

Et au passage, j'en profite pour réitérer : tu devrais vraiment essayer de te calmer sur les propos niant des problèmes d'antisémitisme, ça devient assez gerbant, là.

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:45:46