kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 14/04/21 (11:06)
    Liz Euse a écrit :

> Et comme l'ont pointé d'autres intervenants, la polémique est... faible. Pour le moins.
    > Il y a simplement un doigt pointé pour dire "Attention, ces symboles peuvent être mal interprétés, il serait judicieux de les éviter". C'est tout.

(Du coup ça servira a "un curieux" qui demandais "c'est quoi la référence à ordure antisémite?")

Qu'est ce que c'est dégueulasse,
    demandait Jean Seberg? C'est, avec cette Une #Macron, @sinemensuel . Non plus 1 scission de Charlie.
    Mais la réincarnation de Je Suis Partout. Pensée pour Philippe Val qui eut jadis le courage de virer le fondateur de cette feuille de chou
    BHL

Loin de moi l'idée de faire de la concurrence victimaire, mais la couverture d'avril de @sinemensuel, avec ses breloques et son nez crochu me paraît autrement plus grave et abjecte qu'un acteur blanc qui (comme c'est son rôle et son droit) s'aventure à incarner Othello.
    R. Enthoven

Il y eut la caricature diffusée par Les Républicains pendant la campagne présidentielle. Il y eut ensuite celles qui ont fleuri dans les rangs des giléjones. C'est désormais Siné Mensuel, sous le crayon de Solé, qui se livre à une imitation des caricatures antisémites. Le passé d'Emmanuel Macron à la banque Rothschild inspire beaucoup les vieux relents haineux bien ancrés dans notre société, à droite comme à gauche. G. Ciment

Et là on ne parles que de personnes connues. Parmi nos anonymes:

Par exemple, ça c'est... "Oui les nazis ils étaient méchants, mais jeanne-helga, elle, elle était juste la secrétaire du chef de camp à Auschwitz, elle ne savait pas que les papiers qu'elle remplissait pour son patron nazi envoyaient des milliers de gens à la mort : La fenêtre donnait de l'autre coté du camps", bref, a un moment, tu sais quand même pour qui tu fais tes dessins, tu ne peux pas feindre l'ignorance, le "je ne faisais que mon travail", le "je n'étais pas au courant", ça a des limites. Et pourtant c'est un peu la défense employée : De sa fenêtre il ne savait pas.
    Satori

Au bout d'un moment. Quand tu travailles dans le magasine qui porte le nom d'un type qui soutient les même mouvements que Dieudonné et Soral, qui balance des propos anti-sémites, est-ce que tu peux réellement clamer que "tu ne savais pas" quand tu caricatures quelqu'un en lui faisant des longs doigts et un nez crochu, sur une image avec pour texte une allusion au fait qu'il vient te chercher ton argent ?

Et à quel moment tu peux dire "non mais ok peut être que tous les autres trucs avant c'était anti-sémite mais là, ça l'est pas" ? Si je venais à me balader toute la journée habillée en soldat SS à saluer le portrait du fureur et qu'à 17h soudain je disais "le travail rend libre", le tout publié dans "Heil 88 mag, le mensuel des fans de la moustache", le doute est quand même permis de se dire que ce n'est pas parce que j'ai envie de lancer un débat sur l'aliénation du travail, mais que, au hasard, ça s'intègre assez bien dans l'historique en question ?
    Toujours Satori

Et je ne cite même pas les nombreux postes facebook ou twitter

Donc, non, ce n'est pas un doigt pointé, c'est un torrent d'insultes ordurières. Les injectives condescendantes après la bataille de type "Attention, ces symboles peuvent être mal interprétés, il serait judicieux de les éviter", non merci. Vaut mieux se taire que d'"expliquer" ça.

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 02:59:01