kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 13/04/21 (20:52)
    Un[*b]curieux a écrit :

    > Édit: pour clarifier, je voulais dire par là que tu n'es pas la personne la mieux placée pour
    > faire du sarcasme sur ce genre de sujets.

    Marrant, mais actuellement tu montre que tu es encore sur un sujet où tu n'y connais rien. Et malheureusement c'est un sujet où tu t'exprimes beaucoup. Alors, je vais faire un peu ton éducation, parce que je me sens d'humeur généreuse.

    La couronne, c'est l'un des symbole de la royauté. Par ailleurs, la fleur de lys que l'on peut voir sur la couronne, réfère plus spécifiquement à la royauté française. La bague par sa forme quant à elle rappelle une chevalière, elle aussi symbole de noblesse.

    Macron est ainsi représenté avec les attributs d'un roi de France. C'est parce que plusieurs personnes disent qu'il se prend pour tel : par exemple cet article.

    Cependant, si l'on observe plus en détail la couronne, on remarque que c'est une couronne de galette des rois (image d'une galette des roi avec sa couronne). La galette des roi est une pâtisserie que l'on mange traditionnellement en début d'année ; l'usage veut que l'on y dissimule une fève en plâtre, et que celui qui tombe sur la part avec la fève se retrouve couronné. Solé a peut-être voulu signifier que Macron était un roi de pacotille, ou qu'il n'était roi que d'un jour (le "jour" ici étant une métaphore pour signifier une durée limitée), peut-être les deux.

    Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un dessin réaliste, mais d'une caricature. Pour faire simple, la caricature consiste à forcer le trait pour donner un côté humoristique au dessin. Ici, afin de lui donner un air plus inquiétant, il a croché le nez, procédé employé par exemple par Disney pour rendre la méchante sorcière ou Jafar plus inquiétants, ou bien Gru dans Moi, moche et méchant, ou encore Iznogoud...

    Enfin, je sais que Solé n'a pas prévu le dessin pour ce titre, mais malgré tout le titre mérite qu'on s'y arrête : la phrase "quoi qu'il vous en coûte" fait référence à la phrase "quoi qu'il en coûte" prononcée par Macron. La personne qui a mis en lien l'image et le texte a ainsi voulu signifier que ce n'est pas Macron qui allait payer la note, et que Macron s'en foutait, s'estimant au-dessus des préoccupations du peuple depuis sa position royale.


    Tout ceci, c'est des informations que tu aurais pu très très facilement trouver par toi-même, si tu faisais le moindre effort au lieu de croire que tu es expert en tout.

    Et en conclusion, ton avis sur ce qui est antisémitiste et ce qui ne l'est pas n'a strictement aucune valeur ni intérêt. Si tu étais au pouvoir, tout le monde serait déjà au Goulag pour avoir joué une sorcière dans un jeu de rôle ou n'importe quelle autre excuse illusoire que ton esprit paranoïaque délirant irait inventer. C'est donc plus sain de ne pas tenir compte de tes avis, et de simplement combattre tes idées délirantes.

  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 23:09

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 23:08

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

  • Texte généré à 02:49:53