Satori
9960 a Ă©crit :> DĂ©jĂ rĂ©pondu, et mĂȘme ton article en parle, c'est dire la mauvaise foi dont tu fais preuve. C'est une couverture anti-sĂ©mite. Quand mĂȘme la seule personne qui parle de cette histoire sur tous les internets pour dĂ©fendre l'auteur du dessin reconnait que la couverture est anti-sĂ©mite, a un moment, il faut se faire Ă l'Ă©vidence.Le journal dit donc que c'est antisĂ©mite. Ah.
Le Scud donc, est dirigé contre la feuille anarcho-gauchiste, et l'argument antisémite est dans ce cas de figure et en substance, absolument sans objet.
> Et encore de la mauvaise foi, puisque je réponds trÚs exactement a une citation de l'article qui dit que Siné adore faire des trucs anti-sémite et que Solé visiblement "il savait pas, il est pas habitué à la controverse le pauvre".
Pourtant tu avais cité correctement le passage:
Car si SinĂ© se repaissait de l'ambiance de mitraille et des polĂ©miques foireuses, ce nÂest pas le cas pour SolĂ©
Je crois que tu as confondu les termes "antisémite" et "polémique foireuse". Parce que c'est ce que c'est faute de substance, hein, une polémique foireuse.
> A un moment, tu regardes Ă qui tu confis tes dessins.
> Pardon, c'Ă©tait dans Charlie avant de faire son propre magasine.Ah, la rĂ©fĂ©rence Ă SinĂ©? Il est mort. Depuis 5 ans. Sans avoir jamais sorti une seule polĂ©mique antisĂ©mite dans son journal. MĂȘme toi tu comprendras que c'est quand mĂȘme pas facile de faire passer des instructions quand on se fait bouffer par les asticots.
> Au bout d'un moment. Quand tu travailles dans le magasine qui porte le nom d'un type qui soutient les mĂȘme mouvements que DieudonnĂ© et Soral,Fais gaffe, je pense qu'ils font leurs courses cher Carrefour.
> Et Ă quel moment tu peux dire "non mais ok peut ĂȘtre que tous les autres trucs avant c'Ă©tait anti-sĂ©mite mais lĂ , ça l'est pas" ?
"Tous les autres trucs" de SolĂ©? De SinĂ© Mensuel? MĂȘme SinĂ©, aussi contestable soient ses positions, a eu 3 sorties problĂ©matiques dans toute sa vie (c'est peu dire que c'est pas un trait reprĂ©sentatif du personnage), n'a jamais Ă©tĂ© condamnĂ© en dĂ©pit de plaintes, est mort par dessus le marchĂ©. A un moment faut arrĂȘter le dĂ©lire.
> est-ce que tu peux réellement clamer que "tu ne savais pas" quand tu caricatures quelqu'un en lui faisant des longs doigts et un nez crochu, sur une image avec pour texte une allusion au fait qu'il vient te chercher ton argent ?
Comme dĂ©jĂ signalĂ© plus haut, "nez crochu" est une caractĂ©ristiques de toutes les caricatures de Macron, "Longs doigts" sans objet vu que c'est le trait de SinĂ© de reprĂ©senter des mains dĂ©taillĂ©es Ă tous ses personnages depuis 40 ans quand d'autres se contentent de faire 3 boudins sans articulation (c'est mĂȘme pas de la caricature, juste du travail bien fait). Et si pour vous avoir un rapport problĂ©matique Ă l'argent est un caractĂšre juif, je pense que le problĂšme viens de vous (et je suis persuadĂ© que la polĂ©mique Ă la con viens de lĂ ).
> Si je venais à me balader toute la journée habillée en soldat SS à saluer le portrait du fureur et qu'à 17h soudain je disais "le travail rend libre", le tout publié dans "Heil 88 mag, le mensuel des fans de la moustache",
ben, tiens, quand on parlais de "polémique foireuse"