Petites enigmes > Réponse Sciences sujet
-
posté 07/01/21 (15:36)Gonzo a écrit :
> En passant, si tu connais un bon éditeur et de bons add-in de python, permettant de faire de
> réellement gros projet et pas juste boui-bouiter des scripts (typage statique, indentation/désindentation
> de plusieurs ligne à la fois, etc), ça m'intéresse. Réellement et professionnellement)
La plupart de mon entourage conseille pycharm. J'ai eu de bonnes surprises avec spyder. Mais gérer le typage statique n'est pas du même niveau dans mon expérience que gérer l'indentation/désindentation de plusieurs lignes. Le truc un peu pourri qu'on utilise pédagogiquement (pyzo) sait faire le 2e et pas du tout le premier.
D'ailleurs, hop : An IDE currently supporting type hint checking on method parameters is PyCharm from Jetbrains (there is a free Community version). Neither of the other popular Python editors Eclipse/PyDev or Spyder support type hints at this time. (ça a deux ans, ça a pu changer depuis).
Ah, des gens signalent qu'en juin 2020, c'est ok avec spyder et mypy : https://github.com/spyder-ide/spyder/issues/3045.
Sur le reste, j'ai pas grand chose à ajouter, je maintiens que ta version est moins intuitive, tu me réponds que c'est mathématiquement équivalent. Ben... certes.
curieux