Liz Euse a écrit :> Du coup, puisque je ne suis pas censé obtenir ces résultats, où est mon erreur?
Le fait que tu ne te soit pas sois pas intéressé au cas 2, que j'ai pourtant décrit.
(j'ai viré la fonction "test" parce que je préfère appeler directement le script. En passant, si tu connais un bon éditeur et de bons add-in de python, permettant de faire de réellement gros projet et pas juste boui-bouiter des scripts (typage statique, indentation/désindentation de plusieurs ligne à la fois, etc), ça m'intéresse. Réellement et professionnellement)
Proportion 1/2 dans le dernier cas.
"Un couple a deux enfant dont une fille née un mercredi. Quelle est la probabilité que le second enfant soit une fille ?"
-> 1/2 si c'est le couple qui t'as donné l'info sur une des filles (exactement ce que j'ai fait faire au programme : on lui demande des info sur un enfant, il renvoit sur exactement l'enfant qu'il veut. J'y ai même pas mis d'aléa...) ; ensuite on ne prend que les cas où il a dit "j'ai une fille née un mercredi", mais tu te doute bien que c'est pareil s'il dit "j'ai un garçon né un dimanche" ou n'importe quoi : proba 1/2 que l'autre soit du même sexe.
-> pas forcément 1/2 si l'information a été obtenu autrement.
-> problème mal posé.