kraland

Petites enigmes > Réponse Sciences sujet

• posté 06/01/21 (14:07)
    Gonzo a écrit :

Rien ne t'empêche de noter cette proba "p" et dérouler le calcul avec ce "p" pour voir comment ça altère les proba. [;)]

Bah si. Ce qui m'empêche c'est que tu rajoutes une donnée, et que cette donnée change le problème.

Le fait est que, pour le coup ce serait testable si tu y tiens vraiment, genre via un programme de simulation :
    1/ tu crée genre 20000 objets enfant avec un sexe (proba 1/2 de chaque) et une date de naissance (proba 1/365 de chaque), et tu les regroupes en 10000 couples d'enfants.

Faire le test sur 10 000 couples avec une proba 1/365 dans le lot, ça me semble pas top.
    Mais avec une proba 1/7 (jours de la semaine), ça me semble pas mal.

Spoiler

Je te laisse faire les intervalles de fluctuation. Moi je vois bien du 1/3 et du 13/27 à vue de nez.
    Avec le script python d'une incroyable complexité ci-dessous. (l'indentation est laissée en exercice au lecteur puisqu'apparemment kraland se charge de la retirer [:(])
    Spoiler

Du coup, puisque je ne suis pas censé obtenir ces résultats, où est mon erreur?

• 06:13

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 05:43

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 05:13

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 06:28:26