kraland

Petites enigmes > Réponse Sciences sujet




  • posté 06/01/21 (14:07)
    Gonzo a écrit :

    Rien ne t'empêche de noter cette proba "p" et dérouler le calcul avec ce "p" pour voir comment ça altère les proba. [;)]


    Bah si. Ce qui m'empêche c'est que tu rajoutes une donnée, et que cette donnée change le problème.



    Le fait est que, pour le coup ce serait testable si tu y tiens vraiment, genre via un programme de simulation :
    1/ tu crée genre 20000 objets enfant avec un sexe (proba 1/2 de chaque) et une date de naissance (proba 1/365 de chaque), et tu les regroupes en 10000 couples d'enfants.


    Faire le test sur 10 000 couples avec une proba 1/365 dans le lot, ça me semble pas top.
    Mais avec une proba 1/7 (jours de la semaine), ça me semble pas mal.

    Spoiler


    Je te laisse faire les intervalles de fluctuation. Moi je vois bien du 1/3 et du 13/27 à vue de nez.
    Avec le script python d'une incroyable complexité ci-dessous. (l'indentation est laissée en exercice au lecteur puisqu'apparemment kraland se charge de la retirer [:(])
    Spoiler


    Du coup, puisque je ne suis pas censé obtenir ces résultats, où est mon erreur?

  • 06:13

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 05:43

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 05:13

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 04:43

    J'ai fait un rêve aujourd'hui...


  • 04:12

    Kraland, c'est super-cool !


  • 03:42

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 03:11

    Faites de la pub pour Kraland !


  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !

  • Texte généré à 06:28:26