kraland

Petites enigmes > Réponse Sciences sujet

• posté 06/01/21 (12:28)
    Gonzo a écrit :

> Note : je te souhaite bonne chance pour construire un exemple où l'altération de proba issue
    > d'une non-indépendance n'est pas issue d'un gain d'information.

Oui, très clairement, mais c'est rigolo que tu parles d'intuition ensuite, alors que ce que je souligne ici, ce n'est pas que l'interprétation en terme de "gain d'information" est fausse, mais simplement qu'elle n'aide pas l'intuition. La preuve, c'est que tu as essayé de l'illustrer et en disant que la mise au point de la stratégie donne de l'information alors que c'est vraiment pas du tout du tout une manière intuitive de voir les choses.

> Et en parlant de matheux qui cherchent à rendre les maths mystérieux et bizarre : pourquoi
    > tu a pris 100 fucking matheux et une ouverture de 50 fucking tiroirs pour illustrer un propos
    > alors que 2 matheux et 2 tiroirs l'illustrent aussi bien ?

Parce que c'est une enigme qui a déjà été postée dans ce topic, et donc qu'elle se rattache à quelque chose que tu connaissais déjà (et que j'ai pas réfléchi pour donner un exemple minimal, j'ai simplement repris une situation où j'avais déjà entendu des gens répondre précisément qu'on pouvait pas faire mieux que 1/2^100 parce qu'il n'y avait aucune transmission d'information).

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 03:00:46