kraland

Petites enigmes > Réponse Sciences sujet

• posté 05/01/21 (19:55)
    Gonzo a écrit :

Si tu veux faire ton arbre de proba, il faut que tu prennes en compte :
    * le choix fait pas l'interlocuteur

Je ne suis pas convaincu.
    Le nombre de filles par rapport au garçon c'est une valeur qu'on peut connaître.
    Le nombre de naissances par jour de la semaine, c'est une valeur qu'on peut connaître.

La probabilité qu'un parent pense à un enfant en particulier en premier, ça me semble difficile à estimer. En fixant ça à 1/2, tu rajoutes des conditions.

Parce que j'ai déjà vu l'expérience tentée, et ça donnait dans les faits un résultat entre 1/3 et 1/2. [;)]

"Votre résultat théorique est faux parce qu'une expérience dont je ne donne aucune donnée n'a pas trouvé ce résultat théorique".
    Ca fait light comme argument.

Un[*b]curieux a écrit :

Quelle stratégie choisir et quelle est la probabilité optimale pour que tout le monde survive ?

J'ai bien envie de dire 1/2.
    Chaque tiroir doit se voir affecter 50 personnes, et chaque tiroir doit avoir un lot de 50 personnes différent.

En faisant ça on minimise les risques de télescopage. Ou un truc du genre. Ca me rappelle l'énigme où chacun a un nombre sur la tronche et au moins une personne doit trouver la bonne réponse. L'objectif était d'assurer qu'une et une seule personne ait le bon nombre.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:53:28