kraland

Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées > Réponse Culture sujet

• posté 05/01/21 (16:01)
    J'avais ouvert ce sujet en 2011 avec un petit hommage pour les 5 ans du décès de Dilla, et merde, je relance dix ans plus tard avec l'annonce du décès de DOOM, les boules...

Parmi la foultitude d'hommages par ses pairs rappeurs, j'ai bien aimé la pose d'Open Mike Eagle.

The news, it knocked it out me like Ronda Rousey
    Fool, you're about to sell more masks than Dr. Fauci
    I'm copping one off Etsy to rock it proudly

MF DOOM est toujours apparu masqué depuis son come-back en 1999 après une longue pause suite au décès de son frère. Ici, ça fait référence à un type qui s'est mis à imprimer des masques pour les revendre sur Etsy...

I looked into the eyes of a piece, he ain't really you

La photo qu'il montre à la fin de la vidéo est censée être une de DOOM mais derrière le masque, on discerne clairement que ce n'est pas lui : il avait tenté une expérience (un peu en mode performance fluxus), où il envoyait des potes à lui rapper à sa place pendant les concerts, parfois pour un résultat carrément médiocre mais avec l'idée que le rap pouvait se passer de rappeurs, dans le sens où peu importe qui prononce les mots du moment qu'ils sont scandés et entendus.

Bien heureux d'avoir pu le voir deux fois en concert.

___

Gladys Topie,
    "La démocratie, c'est plus ce que ce sera."

— Sur l'Île d'Australine, j'ai pu apprendre que "paciens é longer de tan val mieu ke FOR ni ke RAJ".

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:57:27