Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • postĂ© 29/11/20 (21:04)
    Sinon, comme l'actualité manque de trucs sur les flics, on me signale cet article de Médiapart.

    « « L'action », c'est bien cela qui semble animer ces policiers ce soir-là. Oubliant leur fonction, ils ont agi dans l'irrespect du code de la sécurité intérieure (CSI), code juridique qui réglemente notamment toute opération de police. Il rend obligatoire le port du brassard, les sommations et délimite l'usage des armes. »

    Autrement dit on parle de flics qui ont tiré sur des jeunes pour une plainte mal ficelée de vol de sac à main. Tiré. En visant la tête. Sans sommation et sans aucun signe distinctif indiquant qu'ils faisaient partie de la police.

    Heureusement, le préfet a réagi très vite. Non, je déconne, le flic qui a tiré et les autres qui ont menti sur les PV sont toujours en exercice avec leur arme de service.

  • 00:01

    Gloire Ă  l'Empire Brun !


  • 00:01

    Pedro pedro pedrope

  • Hier

  • 18:00

    C'est celĂ  oui...


  • 18:00
    Yun


  • 12:52

    Salut tout le monde, vous allez bien ?


  • 12:31
    Yun

    gif de raton dans 3 2 1... :=


  • 12:22

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 12:22
    Yun

    Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]


  • 11:42

    Libère ta liberté !


  • 11:42

    :=

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  04:17:51