Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 29/11/20 (10:40)Daska a écrit :
> Car le problème est systémique : on a mis en place toute une organisation qui, on peut l'observer
> de manière parfaitement objective, ne punit jamais les coupables de violences policières. Je
> ne sais pas si tu t'imagines faire une bonne uvre en répétant "il faudrait les punir"
> mais c'est totalement inutile.
Il va te répondre qu'ils sont puni dans les cas où c'est évident qu'ils ont enfreint la loi. Genre les cas où on a des vidéo sous au moins trois angles différents montrant les exaction des flics.
Parce que c'est l'un des trucs assez triste concernant Arnold : il n'a pas la capacité d'abstraction suffisante pour parvenir à imaginer que si on filme tant d'agression, alors il y en a encore plus qui ne le sont pas - et pour lesquelles il est impossible de prendre des sanction ou de faire quoi que ce soit, faute de preuves ; il n'a pas la capacité d'abstraction lui permettant de comprendre qu'il y a des cas dont il n'est pas au courant où une personne se retrouve en prison après s'être faite passer à tabac. Et dans l'ensemble, il n'a pas la capacité d'abstraction suffisante pour imaginer qu'un truc qu'il ne voit pas existe : dans sa tête, une agression policière qui n'est pas filmée n'existe pas.
... Et donc, Arnold m'a dit, la première fois que je me suis exprimé sur le forum, que si ça ne dépendait que de lui, je n'aurais pas le droit de vote. Ce type est dangereux.