kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 27/11/20 (13:09)
    Gonzo a écrit :

>je suis pas sûr que le bon move soit de se mettre du côté de l'état (à moins évidemment d'être facho).

Ca, c'est une réthorique dont tu t'es déjà servi sur un autre topic, pour en gros dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fachos, des racistes, ou je ne sais quoi encore.
    Absolument dans tous les topics où il y a des points de vue divergents, c'est la même rengaine.
    Donc ça vaut ce que ça vaut : pas grand chose. A force de hurler au fascisme, tu deviens aussi entendu que le garçon qui criait au loup dans la fable d'Esope.

> Donc selon toi, la solution aux soi-disant "zones de non-droit" est d'en faire des
    > zones de non-droit ?

Je suis plutôt satisfait de ta réponse, car elle me permet d'illustrer à merveille ce qu'est une argumentation à charge.
    Tout d'abord, je ne suis pas spécialement d'accord avec tout ce qu'écrit Aubouin, et notamment sa solution "guantanamesque" des problèmes dans ces quartiers. On est d'accord finalement sur cet aspect.
    J'ai même partagé ce lien en me disant qu'il y avait des passages difficilement supportable. Mais si tu as lu correctement ce que j'ai écrit en réponse à un curieux :

"Imagine discuter avec d'autres intervenants à charge, mais cette fois-ci à l'opposé de toi, niant toutes les exactions de la police, ou les justifiant, voire les excusant. Je pense que tu trouverais cela assez grotesque de nier un pan de la réalité. C'est pourtant ce que tu fais en attribuant de façon manichéenne, qu'un mauvais rôle à la police. "

Et ouais...

C'est ce qui est interessant lorsqu'on analyse un texte. Soit tu le lis dans le but de le comprendre, et de te faire un avis sur ce sur quoi tu es d'accord, et ce sur quoi tu ne l'es pas. Seulement, tu te focalises (et un curieux aussi) sur ce que tu n'aimes pas tout en omettant de souligner qu'il y a d'autres choses dans ce texte avec lesquelles tu peux être complètement en phase.
    Je vais citer par exemple ce passage d'Aubouin :

- "Coupables de désintégration, les immigrés? Peut-être moins que les élites et leur discours dominant: «si l'on conteste l'intégration au prétexte que les cultures se valent et qu'après tout, la France n'est pas un modèle adapté à ces populations nouvelles, on arrive à la situation d'aujourd'hui, c'est-à-dire des enclaves.»"

-"Un flux incessant, qui s'est combiné avec les échecs de la politique du logement social."

- "Ainsi, les politiques publiques menèrent-elles au «peuplement d'enclaves». "

- "Car les «incivilités» qui ne cessent de croître ne touchent pas encore le cœur de la capitale: «une partie de ces hauts fonctionnaires sont des gens qui ont toujours vécu dans Paris. Ils sont persuadés qu'ils garderont le pouvoir, quelles que soient les circonstances,» déclare-t-il sans ambages, avant d'ajouter en riant «ils vont hurler s'ils m'entendent!»"

Il est question de quoi là ? De la mise en accusation des politiques publiques. Il y a même le terme de caste qui est employé.
    Depuis le début, je parle du problème politique, pendant que votre ligne de défense c'est de dire que c'est la police le problème. Si la politique permet à des policiers de faire n'importe quoi et que s'en sortir, c'est avant tout un problème politique, et l'anarchie ne règlera rien.

Satori[*n]9960 a écrit :

> Lol "Si un jour je traite l'intervenant en face de moi d'hystérique c'est pas parce que
    > je suis un gros macho de merde, c'est de la faute de l'intervenant en face."

Ben ça se vérifie oui. Si tu n'es pas en mesure de discuter calmement, d'interpréter de travers et de sur-réagir, il n'y a pas 36 qualificatifs.
    Et ton intervention le prouve encore. Je ne savais pas que tu étais un mec (comment savoir), ce qui en soit n'a aucune importance pour moi. J'aurais donc dû te dire que tu étais un féministe hystérique. Ca c'est joué à une voyelle, désolé, mais sur le fond ça ne change pas grand chose. Sauf pour toi, qui y voit une approche machiste, mais bon...

> Non, ou alors t'as vraiment un problème dans la vie pour penser que "bof y'a un truc bien
    > donc ça va", parce que c'est exactement ce que tu dis.

Si tu le dis... Chacun fonctionne comme il l'entend, mais j'estime mon approche plus pragmatique.

> Donc au lieu de jeter à la poubelle, on aurait du chercher à régler les dysfonctionnements
    > du parti nazi ?

Et un point godwin, un ! C'est magique. Ca me fait rire finalement.
    S'en suit toute une série de comparaisons d'une pertinence rare (oui, j'ironise parfois).

> Je n'en n'ai pas besoin, ta source venant de sputnik elle n'a aucune valeur. Tribune ou article,
    > ne va pas croire que sputnik laisse des tribunes à n'importe quel discours.

C'est exactement ce que je dis : tu t'attaches à la forme, pas au fond.

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:46:16