Un
curieux a écrit :Tu continues à ne pas chercher à débattre à grand coup d'arguments d'autorité, et c'est pénible.
Je vais te rappeler les missions de la police et gendarmerie, copiée dans Wikipédia, et te poser des questions simples :
"La Police remplit trois missions prioritaires et fondamentales : la protection des personnes et des biens ; la police judiciaire ; le renseignement et l'information. Son activité se répartit selon cinq axes : assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immigration illégale, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue, protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme et maintenir l'ordre public."
As tu un problème avec ces missions ? Si oui, lesquelles ?
Ces missions sont-elles nécessaires selon toi, ou c'est juste un délire de bourgeois ?
Si tu es d'accord avec le fait qu'il faille quelqu'un pour réaliser ces missions, par qui veux-tu qu'elles soient remplies ?
Sois juste un peu plus concret, je ne te demande ni la lune, ni un énième lien qui n'aurait pas plus de valeur qu'un des miens disant l'opposé.
De même, répondre elle ne protège pas, est un argument d'autorité, et un procédé injuste, parce que si c'est ta ligne de défense, alors tu dois dire ce qui peut nous protéger mieux que la police.