Un
curieux a écrit :> Ouh, oui, c'est bien, on sent la géopolitique virile surtout-pas-lâche... Je sais pas pourquoi
(...)
Je pensais que tu faisais référence à, par exemple, l'intervention lancée par Sarkozy en Libye qui a favorisé la montée de l'Islam sur place, en soutenant la rébellion déjà en place, pour étouffer ses soucis de financement de sa campagne par Khadafi. Ou bien la participation de la France en proche-orient pour lutter contre Daech ou pour soutenir la rébellion (islamiste également en partie) face au dictateur de l'époque en Syrie. Ou bien encore l'intervention armée 100% française pour soutenir ses alliés d'intérêt en nord Afrique contre les groupuscules Daech/Al-Qaïda. Il y a pas mal de cas plus ou moins discutable (notamment Sarkozy, c'était honteux). Dans tous les cas, tu crois vraiment que c'est l'armée française qui va massacrer des villages entiers et effectuer des génocides identitaires (je ne parle même pas des excisions et autres maltraitances) ? Et comment des civils africains supposément traumatisés arrivent à faire des attentats en France ? Tu ne serais pas entrain de demander à la France d'agir lâchement contre l'Islamisme radicale parce que ça provoque des envies de terrorisme chez nous ?
Et j'ai bien compris que tu ne voulais pas de la police et réduire ses moyens au maximum. C'est bon, et je passerai outre tes remarques personnelles sur la sexualité hors sujet (merci pour le cliché de la virilité et de baisser son froc=rapport sexuel directement, bravo vraiment, je préfère ne pas extrapoler sur tes propres obsessions à ce sujet
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
).
Ah et le courage n'est pas l'apanage des hommes.
> OUH VILAINS USA IL FAUT SURTOUT PAS FAIRE COMME EUX. C'est quoi cet argument sérieux ? J'ai
> pas eu besoin d'aller aux USA pour savoir que montrer une caricature du prophète pour des élèves
> croyant.e.s, surtout quand la société est bien islamophobe par ailleurs, c'est totalement pourri.
C'est surtout que le rapport à l'intégration et à la laïcité est totalement différent là bas, donc c'est idiot de transposer. Sans compter, l'aspect contre productif de ne pas expliquer via l'éducation (c'est dénoncer aux USAs AUSSI, y'a débat là dessus !). De même, qu'une caricature dénonçant les dérives de l'islam radical N'EST PAS islamophobe, qu'importe ton appréciation de la France à ce sujet.