Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 21/10/20 (18:18)... a écrit :
> Ah carrément ? Je ne pense pas adhérer à ta vision lâche de la géostratégie. Surtout, qu'ici,
> c'était un réfugié tchétchène, pas un immigrant d'Afrique.
Ouh, oui, c'est bien, on sent la géopolitique virile surtout-pas-lâche... Je sais pas pourquoi tu as l'air de trouver ça plus important de surtout pas sembler lâche que, au pif, ne pas traumatiser des civils et produire des monstres, mais j'imagine que t'as de bonnes raisons. Ce n'est pas le seul endroit où ça se voit : ta demande de pas réduire les effectifs de flics tout en disant la réserver pour les cas les plus récalcitrants, alors qu'il y a facilement 30 fois trop de flics si leur taf se limitait à ces cas là, garder leurs armes alors que la plupart du temps elles servent à blesser des flics, des manifestant.e.s, des personnes qu'on aurait pu arrêter autrement, ou les compagnes des flics (bien plus que des gens pour qui il n'y a pas d'autre option en tout cas). Ou bien le fait que tu utilises pour la deuxième fois une métaphore à base de "baisser son froc" (ce qui rappelle une évidence : si tu penses que faire du sexe est une punition, tu devrais sans doute essayer de t'améliorer sur ce plan-là aussi).
> Du coup, j'ai du mal avec le fait qu'il faudrait présenter des excuses pour présenter une uvre
> satirique que l'on va expliquer.
Peu importe, je n'ai pas tellement envie de discuter pédagogie avec toi. Je maintiens que ce choix de support me semble extrèmement contestable et délétère, même si tu as raison : Paty contestait avoir demandé aux musulman.e.s de se désigner ou de sortir.
> A moins que tu en arrives à cette idéologie tout droit venue
> des USAs où il ne faut pas bousculer les communautés dans son enseignement
OUH VILAINS USA IL FAUT SURTOUT PAS FAIRE COMME EUX. C'est quoi cet argument sérieux ? J'ai pas eu besoin d'aller aux USA pour savoir que montrer une caricature du prophète pour des élèves croyant.e.s, surtout quand la société est bien islamophobe par ailleurs, c'est totalement pourri.
> C'est donc l'organisation, les règles ou la volonté des profs qui bloque ? Tu sembles
> dire que c'est ce dernier point. Il faut donc les recadrer ?
Genre faire appliquer les lois qui datent de 68 sur la représentation des élèves et des parents dans l'institution, et les renforcer. Je propose rien de révolutionnaire ici, et c'est dommage (mais pas surprenant) si les profs qui t'en parlent ignorent l'état du droit.
curieux