kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 20/10/20 (13:15)
    ... a écrit :

> Même pas du tout.

On fait cependant facilement le lien avec d'autres théatres où la France a une vraie responsabilité. Les mêmes causes entrainant les mêmes conséquences…

> tu fais comment si le type s'en tape complétement des services sociaux proposés (disons dans
    > un élan fanatique bien prononcé et bien hermétique) ?

Je commence par ne pas fantasmer une situation. Aujourd'hui les accompagnements sociaux proposés sont indigents. L'état s'est désengagé et sous-finance les structures qui s'occupent de cette fonction. Ce n'est pas nouveau que c'est dénoncé de partout. Tu prétends savoir comment les choses auraient évolué si l'assassin de la semaine dernière avait été suivi et accompagné régulièrement ?

> Cela ressemble au travail des renseignements et des modérateurs de réseaux sociaux pour signaler
    > les cas à risques. Du coup, il faut tout de même l'interpeller/l'enfermer à un moment, si ce
    > n'est pas trop tard ?

Figure toi qu'il existe des personnes qui savent s'adresser à des personnes qui disent vouloir faire des conneries, et désamorcer ces situations. Ces gens ne sont pas flics, et n'interpellent/enferment personne.

Le truc super drole, c'est que pour justifier les échecs de l'état policier (comme son incapacité à gérer la situation dont on parle ici), tu as successivement :
    - brandi l'argument que sans les flics, il y aurait eu beaucoup plus de morts (pas de source)
    - expliqué que les interventions en amont auraient été inutiles (pas de source)
    - expliqué que les interventions en amont dont je parle seraient en fait "comme" des interventions de flics (non)

> Alors, c'est quoi pour toi une "formation raisonnable" pour faire quoi exactement
    > dans ce cas de figure ? Monsieur Paty aurait même demandé aux élèves susceptibles d'être choqués
    > de quitter la pièce lors de projections durant ses cours. Ce compromis me parait bon.

Un compromis bon, c'est un compromis dans lequel je propose aux élèves musulmans de s'auto-désigner et de sortir d'un cours ? Et pas, au pif, d'adapter ton matériau pédagogique pour ne pas avoir besoin de cette discrimination ? C'est n'importe quoi. Du reste, si on veut respecter sa mémoire, je n'ai pour le moment pas vu de document indiquant que M Paty aurait regretté d'avoir formulé des excuses à ce sujet car c'était maladroit.

> Cela se résume à faire en sorte que la victime soit mise de côté

Oui, mais "être mis de côté" en gardant son salaire, ce n'est effectivement pas une sanction, mais une protection. Il n'y a pas si longtemps, c'était même assez fréquent d'être dans cette situation pour les TZR. Je vois pas pourquoi tu prends la peine de dire que ce n'est pas une sanction comme si ce n'était pas un argument. La différence avec le harcèlement scolaire, c'est qu'un élève écarté de son établissement est bien sanctionné, par contre.

> Mais pourquoi ne pas écarter, recadrer voir sanctionner les agresseurs s'il s'acharnent plutôt ?

Je ne parle pas de cette situation parce que je dis que quand on en arrive à l'agression (ou au meurtre, ici), c'est trop tard.

> Tu penses que les parents d'élève et les élèves n'ont aucun droit de critiques ou de participer (quand ils
    > ont en le temps) à l'éducation de leurs enfants ?

Je pense que les parents se font régulièrement envoyer chier par des profs, oui. Je pense que la participation des élèves et parents d'élève à la vie scolaire (conseils de classe, de discipline, conseil d'administration) est purement symbolique et est une insulte aux personnes qui acceptent malgré tout d'y consacrer du temps. Après tout, je connais des établissements où les conseils de classe se font en l'absence des délégué.e.s à qui on se contente de raconter ce qu'on a décidé après coup. Je parle même pas de la manière dont les représentant.e.s des élèves sont choisi.e.s. Bref : il y a une bonne grosse marge de progrès sur ce point. Et ça n'a rien à voir, justement, avec les réformes ultra-libérales de l'EN en ce moment. Ce qui pose problème aux collègues, c'est pas tant l'existence des réformes que ce qu'elles proposent.

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:39:22