kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/10/20 (11:07)
    ... a écrit :

Histoire que les choses soient bien claires, je n'ai certainement aucun avis sur la manière dont les flics auraient dû se comporter une fois dans cette rue étroite (je note effectivement que les flics savaient que le mec en face n'avait qu'une arme blanche et une arme de type airsoft, mais je ne sais pas évaluer la dangerosité pour les flics dans ce contexte).

Tout ce qui a été développé dans ce topic appuie l'idée que quand on est dans la rue étroite, il est beaucoup trop tard pour les moyens dont j'ai parlé. Et de fait, si tu soulignes que sans les flics il y aurait eu beaucoup d'autres mort.e.s (ça reste à prouver), on peut par contre établir assez certainement qu'en dépit des flics, des signalements, etc. il y a bien eu passage à l'acte. Parce que de fait, le rôle des flics est d'intervenir après les problèmes et pas en amont. Penser désamorcer de telles situations avant qu'elles ne se déroulent par le truchement du travail policier nécessiterait un niveau de contrôle hallucinant de la population… On parle d'empêcher des gens de parler entre eux de ce que leurs enfants voient en cours ? d'acheter un couteau trop long ? Ou seulement à certaines personnes ?

Je souligne quand même un point :
    > Mais je suis sur que les méchants policiers racistes [...]

Quand bien même les flics qui sont intervenus n'auraient pas agi suivant des modalités racistes, je pense que le racisme de l'institution policière et d'une grosse partie des agents qui la composent n'est plus franchement à démontrer. Cf le bouquin de Fassin, celui de Rigouste, les rapports du défenseur des droits sur la question, les rapports d'Amnesty ou des associations qui défendent les droits humains, etc.

Si on pouvait éviter de nous refaire le coup - tellement blanc - d'aller embrasser des flics dès qu'ils font un truc vaguement décent (et encore, je me prononce pas pour le cas présent), ce serait pas plus mal.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:48:11