kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 28/09/20 (21:42)
    Nain Satiable a écrit :

> C'est dommage de détruire un argumentaire (certes qui ne cite aucune source, et qui s'attaque
    > plutôt à l'argumentaire d'en face que d'en créer un soi-même), par de l'attaque sur la personne,
    > et non les arguments.

Il est délicat d'isoler une production journalistique (j'insiste sur ce point : il ne s'agit absolument pas d'une recension scientifique) sans parler du contexte dans lequel cette production se situe. Le journal Quillette est un journal qui s'affirme tenir du "politiquement incorrect" mais a un long passif d'instrumentalisation de données scientifiques. Ce journal défend des idées sexistes, a diffusé la tristement fameuse "carte des QI", et ultimement publie parfois des résurgences modernes de la phrénologie. En clair, c'est un torchon d'extrème droite, qui est "scientifique" dans le sens où ils citent parfois des études. Je ne veux certainement pas prétendre qu'il est possible de faire de la science "neutre", mais quillette produit du contenu d'extrème droite.

Sur ces bases, le Point a comme objectif de faire du buzz, et a recruté Peggy Sastre pour traduire les articles les plus choquants de Quillette. On ne peut pas passer des heures à répondre à ce torchon comme s'il s'agissait d'un truc sérieux. Le simple fait d'avoir parlé du taux de décès à nombre égal d'interpellation devrait suffire à disqualifier définitivement le propos.

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• Texte généré à 00:35:43