Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 18/09/20 (20:39)Theddy a écrit :
> Très bonne explication du Réveilleur sur Youtube pour
> la fermeture de Fessenheim
Bon, j'ai arrêté avant la fin mais j'en ai regardé un bon bout. Je ne connais pas une seule personne écolo qui défende sérieusement le remplacement du nucléaire par du fossile, le coût CO2 dont il parle est le coût moyen du parc et il y a des raisons raisonnables de penser que Fessenheim n'a pas le meilleur rendement du parc, la question des déchets est juste évacuée via un rapide "l'urgence c'est de diminuer le CO2 ne parlons pas du tout du reste" et un "le coût du cycle de vie tient compte des émissions CO2 du retraitement des déchets". Dans le même temps, l'hypothèse d'une régulation et d'une diminution de la production et consommation d'énergie au niveau national n'est même pas envisagée alors que bon, le concept de décroissance est pas un truc vraiment nouveau. Faire passer les personnes écologistes pour des imbéciles en se moquant de leurs arguments non plus.
Tout ceci me fait bigrement penser à l'article récent de Laurens dans Zilsel dont je cite l'accroche : « Disposer du relais des amateurs de science est devenu, depuis une quinzaine d'années, un objectif majeur des firmes de relations publiques travaillant pour le secteur de l'industrie chimique et des biotechnologies. ».
curieux