Arnold Schwartzenprout a écrit :>
ContrepointSi je suis bien, les gens qui veulent instituer un régime autoritaire par des voies détournées ont... Fait en sorte que tout le monde puisse cacher son visage sous un masque sans que ça paraisse suspect, afin d'aider les révolutionnaires ? Alors même que la pression autoritaire avant le covid avait plutôt tendance à considérer comme suspect toute personne cachant son visage, au point de considérer que les gens doivent respirer les lacrymo et surtout pas s'en protéger ?
Il est bizarre, ce complot mondial. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs factions, comme dans L5R. Est-ce que quelqu'un pourrait faire une liste des faction, leurs buts, etc ?
Enfin bon, sérieusement... L'article en est encore à parler de chloroquine (et d'un supposé effet prouvé). Ca date de quand cette affaire ? 6 mois ? Alors, oui, je pouvais comprendre que les gens se posent la question il y a 5 mois. Mais aujourd'hui ? Si la chloroquine, ou un quelconque traitement à base d'un dérivé de la chloroquine, avait un effet un tant soit peu conséquent, alors il serait mis en évidence depuis longtemps. Le simple fait que ce ne soit pas le cas prouve que son effet est
au mieux marginal, et en conséquence, que le docteur machin est soit un menteur et un escroc, soit un incompétent qui a pensé pouvoir bâtir des stats sur quelques cas individuels biaisés. Ou alors, que c'est tous les scientifiques de tous les pays du monde qui sont tous corrompus et font parti du complot, auquel cas... Sérieusement, pourquoi le complot se prendrait la tête avec un truc aussi lourd que le covid alors qu'ils contrôlent déjà le monde ? Ou alors, comme je l'indique au-dessus, il y a plusieur factions différentes dans le complot.
Faut vraiment arrêter de croire que des settings de JdR comme Vampire représentent la réalité...