Warrior 007 a écrit :> Si vous trouvez que ma façon d'écrire est sexiste ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
> De toute façon la langue française est sexiste. Et non, je n'ai pas envie d'adopter le fameux
> langage inclusif. Déjà son utilisation est pas simple et ensuite de visuel c'est très laid.
> Mais c'est pas le débat !
Il est tout à fait possible d'utiliser le masculin comme un neutre (il me semble que c'est d'ailleurs le cas en français : le masculin est aussi un neutre). Par exemple, "
un psy ou
un assistant social", "
un médecin ou
un infirmier", etc.
Warrior 1337 a écrit :> Ma vision des choses c'est que, certes il y a des cachetons qui circulent et ça déglingue le
> cerveau des jeunes, certes c'est politiquement incorrect et particulièrement sombre quand on
> y réfléchit à deux fois, mais j'ai passé des années de folie à monter en teuf tous les week
> end pour passer du bon temps entre mes cours d'Histoire à la Fac.
Il me semble que pour les cachetons, le plus efficace serait surtout d'avoir des "service" qui vérifient autant qu'ils peuvent la compo pour ne pas avoir les truc les plus "déglingant" ; c'est typiquement un cas où la répression marche pas (il y aura toujours des cachetons qui circuleront d'une façon ou d'une autres), mais où la prévention fonctionne (la plupart des gens qui en prennent veulent passer un bon moment, pas crever dans leur vomi avec le cerveau en bouillie).