Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 30/08/20 (16:01)Si vous trouvez que ma façon d'écrire est sexiste ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. De toute façon la langue française est sexiste. Et non, je n'ai pas envie d'adopter le fameux langage inclusif. Déjà son utilisation est pas simple et ensuite de visuel c'est très laid. Mais c'est pas le débat !
Pour ce qui est de l'organisation des free party (=illégale) la loi est la même pour tout le monde. Pour organiser quoi que ce soit faut une autorisation de la préfecture et/ou mairie si c'est dans un terrain public ou une autorisation des proprios si c'est dans un terrain privé. Et faut respecter tt les normes de sécurité (terrain public). Il n'y a qu'à arriver le moindre drame, bonjour le bordel pour établir les responsabilités de chacun et au niveau de la couverture de la GAV pour les individus ça doit pas être bien simple non plus(?).. Bref y'a tt un cadre juridique, ca ne doit pas être organisé à la bonne franquette. Alors oui, les contrôles de gendarmes dans les free party c'est normal. Il n'y a rien de scandaleux.
Après c'est triste pour les organisateurs que leurs matériels se fassent confisquer mais ils étaient pleinement conscients des risques encourus...
Bon, il me semble pas que les free party de cet été ont fait l'objet d'une politique de répression particulière. Il n'y a qu'à regarder celle dans la Nièvre qui c'est relativement bien déroulée.