Un
curieux a écrit :
Je trouve marrant, au passage, que tu dises : un psy, mais une assistante sociale. Je suppose que tu vas maintenant tenter de nous expliquer qu'il n'y a rien du tout de sexiste dans ta vision du monde. ![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Bah non, il alterne les genres pour ne pas faire croire que les travailleurs sociaux sont forcément des femmes, ce serait sexiste non?
C'est capillo-tracté, évidemment. Mais est-ce que tu ne penses pas que tenter de ramener du sexisme dans la conversation est un peu capillo-tracté aussi? En l'occurrence le sujet n'a rien à voir avec une différenciation homme/femme. Tenter de blâmer du sexisme sur ton interlocuteur, c'est une fallacie qui n'a pas sa place ici, ou alors il y a besoin que tu explicites en quoi le sexisme présumé de ton interlocuteur a un lien avec le sujet (A part le "T'es sexiste, et du coup probablement homophobe, transphobe, raciste, et globalement un gros naze.").
Si tu ne comprends pas bien mon message, j'aimerais faire une comparaison. Imagine qu'en te répondant j'ai dit :
"Je trouve marrant que tu t'offusques qu'il dise
un psy et
une assistance sociale. Tu estimes qu'être psychologue a plus de valeur qu'être assistant social, et que du coup dire "un" psychologue et "une" assistance sociale c'est diminuer la femme? Tu vas tenter de nous expliquer que tu ne classifies pas du tout les professions par valeur? Hein? Ta vision du monde est pas du tout classiste.
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
"
Si tu trouves que j'extrapoles beaucoup à partir de ton message, dis-toi que c'est exactement ma réaction en lisant ta réponse à Warrior. Tu extrapoles pour avoir la conclusion qui te sied et dire à ton interlocuteur que c'est un gros naze. Ne t'abaisse pas à ça :/.